Pour commencer : Vous avez lu ces mots mille fois mais ils sont sincères, je vous souhaite une merveilleuse année. Je vous souhaite de croire en vous et en l’autre. Je vous souhaite d’être heureuses et épanouies, et surtout vaillantes et courageuses pour toutes les épreuves que vous allez surmonter. Car oui, vous les surmonterez, no matter what.
J’ai pensé à mille titres, milles thèmes que j’aimerais aborder après deux mois d’absence. Mais si j’ai besoin de revenir ici, aujourd’hui précisément, c’est qu’il s’est passé quelque chose… Rien de fou en soit, mais cette sensation me chamboule encore.
Petit récap’ tout de même :
Après avoir trouvé le bon gynécologue (pas si parfait que ça au final mais largement supérieur aux autres), j’ai pu avoir une prise en charge 100% par la sécurité sociale pour tous les actes en lien avec la PMA → LA BASE car à coup de 3 à 4 RDV à 50 € et les prises de sang régulières, ça va vite !
Il m’a également orientée vers une stimulation ovarienne par injection cette fois-ci, et plus précisément par Gonal F. J’étais très impatiente de commencer le traitement, car ça signifiait qu’enfin on se dirigeait vers quelque chose de concret.
C’est mon chéri qui m’a fait les injections, chaque soir, comme un chef. Prenant son rôle très à cœur !
Fidèle à moi-même, j’y ai cru, car quel que soit la lourdeur et la brutalité de la chute, je suis comme ça, optimiste au possible. Et puis, la période s’y prêtait … Qui ne rêve pas d’avoir son miracle de Noël ! Et bah moi aussi, je voulais jouer mon propre téléfilm de Noël, et découvrir avec émerveillement un test de grossesse positif seulement deux jours avant Noël. La réalité, ça a plutôt était une nuit du 21 décembre où j’ai eu la gastro et mes règles en même temps. Franchement, j’aurais pas pu faire mieux … Et au final, je pense que ça a même ralentit ma chute. J’étais tellement malade que ma déception est passé à un second plan !
Du coup, ni une ni deux, on est reparti pour un nouveau cycle de stimulations.
Et on en vient à aujourd’hui. 16ème jour du cycle, 3ème RDV de suivi d’ovulation. Les deux premiers, j’étais ressortie un peu déçue, mes follicules étaient un peu flemmards et peinés à grossir (je me demandais même ce que ça serait sans stimulation du coup). Mais aujourd’hui, j’étais remontée à bloc, bien décidée à poser des questions qui me turlupinaient l’esprit et surtout beaucoup d’espoir pour mes follicules et l’épaisseur de mon endomètre (jusqu’à présent pas folichon non plus).
J’ai ainsi pu demander, qu’enfin, on puisse vérifier la bonne vascularisation de mon endomètre, vérifier notamment que mes artères utérines étaient en forme (c’est mon ostéo spécialisé en infertilité qui m’avait conseillé ça). Et c’est un examen qui se fait en même temps que l’échographie vaginale, mais avec le Doppler.
Alors, bonne nouvelle : tout va bien ! Au moins, ça m’enlève un truc de l’esprit.
MAIS, je ne savais pas qu’il allait faire marcher la sonde, pour écouter le flux sanguin … Ce bruit de cœur qui bat.
Le mien, certes, mais ce bruit de cœur qui bat dans mon utérus. Je suis restée stoïque pendant l’examen, mais cette sensation s’est imprégnée de moi et ne me quitte plus depuis…
Ça doit vous paraître étrange, à vous qui me lisez, même un peu fou. Mais ça m’a donné envie de pleurer et je ne sais même pas de quoi. De peine un peu car ce n’était que mon cœur. De joie, parce que ça me donne l’espoir que la prochaine fois, ça ne sera pas le mien que j’entendrai. Et puis, certainement d’un mélange d’autre chose …
Sinon, mes follicules et mon endomètre sont à bonne taille, on déclenche l’ovulation demain matin et après à nous de faire le reste 😉
J’ai une ordonnance pour une prise de sang pour savoir si ça fonctionnait pour le 22 janvier prochain … Et la secrétaire a tenu à me donner un RDV seulement le 11 février suivant, pour, elle l’espère et moi aussi, une écho de datation.
Je suis optimiste mais pas autant non plus, j’aurais plutôt eu tendance à prendre un nouveau RDV pour le 23 en cas de nouvel échec. Elle m’a dit qu’on s’arrangerait si c’était le cas, mais qu’elle y croyait… Cette croyance, elle est pas scientifique, c’est juste elle qui m’a regardé dans les yeux et qui m’a dit, ça va allait, ça sera pour une datation. Elle en voit cent des femmes comme moi par jour, mais ce matin, c’est à moi qu’elle l’a dit. J’aime la pensée positive, alors je suis partie sans demander mon reste, avec ce bruit de cœur qui bat et l’espoir à nouveau que cette fois-ci ça sera la bonne.
Alors, au final, pour répondre à mon propre titre, je ne sais toujours pas vraiment où je vais. Mais j’y vais d’un pas décidé.
Je n’ai plus peur de l’avenir, je sais qu’il nous réserve des merveilles.