9 mois s’écoulent après ce que j’appelle ma “fausse-joie”, pour ne pas lui donner un autre nom, plus dur, plus réel…
Pas d’histoire, ou tout du moins j’ai oublié les mois où j’ai fait des tests et les raisons qui m’avaient pousser à les faire. Et ça devait être d’excellentes raisons, comme à chaque fois … Un symptôme, un retard plus long que d’habitude, un sentiment intérieur… J’en passe et des meilleures.
Mais justement, comment savoir si on est en retard sur son cycle, s’ils ne sont jamais de la même longueur et surtout qu’ils sont longs. Pour ma part, une moyenne de 36 jours. Ca va certainement paraitre plutôt court pour certaines mais si je me souviens bien de mes cours de SVT, la norme c’est 28 jours.
Et bah la réponse c’est : tu sais pas et tu fais ta vie. Et Inch’Allah comme on dit !
Du coup, ma grande soeur, de 5 ans mon ainée, qui n’a pas encore d’enfant et n’en souhaite pas pour l’instant, suit d’assez près mais aventures. Ou plutôt mes déboires. Au mois de mai dernier, elle a eu la splendide idée de m’offrir un bracelet de soin pour la fertilité et la grossesse.
Il s’agit de différentes pierres, qui ensemble sont censées booster la confiance en soi et la fertilité.
J’ai donc :
- De la Mokaïte : Pierre de la purification, des projets, et de la sérénité.
- De la Cornaline : Pierre de la concentration & de l’ancrage.
- De la Pierre de Lune : Pierre de la féminité, de la sensibilité & de la douceur. (Celle qui nous intéresse le plus car connue traditionnellement pour ses vertus de fécondité et d’harmonisation du système hormonal féminin.)
- Du Cristal de Roche : Pierre de la sérénité & de la sagesse naturelle
Vous vous en doutez, ni une ni deux, je l’ai porté. Je ne m’y connait pas particulièrement en pierres, mais je suis plutôt ouverte à ce type de “croyance” disons. Je pense que la Terre nous offre des ressources insoupçonnées et qu’il serait dommage de s’en priver …
Donc, j’ai commencé à le porter sans trop y croire, vers le milieu du mois de mai, une dizaine de jours après avoir eu mes dernières règles si je me souviens bien. J’ai cru sentir des “choses”, comme si mon utérus travaillait. J’ai appelé ma soeur pour lui dire “Il se passe quelque chose, je suis certaine que le bracelet a un effet sur moi !”.
Et au 26ème jour de mon cycle, des pertes noires, un tout petit peu. Et ça dure 7 jours. 7 jours de pertes noires ou marrons mais jamais rouges. Dans de toute petite quantité, au point où je n’ai même pas besoin de mettre de protection. Ca ne m’est jamais arrivé. Je me souviens avoir lu un jour sur internet que tant que ce n’est pas rouge, ce ne sont pas des règles mais plutôt le corps qui évacue du “vieux sang”. Alors j’y crois, encore une fois.
Mais non, toujours pas. Je reste sereine, tout est bon à prendre, quel que soit l’explication, il se passe quelque chose.
Le cycle suivant, rebelote 26 jours. Au top, du jamais vu ! Mais là, pas de doute, des règles en bonnes et dues forme qui durent 5 jours.
On arrive au mois de juillet 2017, 3 semaines de vacances. L’expérience de mes dernières vacances estivales me fait espérer que ça sera la bonne, que tout sera réuni pour qu’on y arrive cette fois-ci.
46 jours plus tard et 4 tests de grossesse négatifs faits à J30, J33, J37 et J45 me laissent un goût amer.
Je n’ai pas d’explication à ce nouveau cycle long, ou peut-être une piste : j’ai fait la fête, j’ai bu, j’ai fumé sans compter. J’ai vécu sans me poser de question. Et mon corps a peut-être pas trop aimé.
Bref, une chose est sûre, il faut penser au pierres. Je suis persuadée qu’elles ont eu et ont toujours un effet sur moi. Je le redis, tout est bon à prendre !
Si je ne suis pas la seule à avoir expérimenté cela, je serais ravie d’avoir des retours …
Le prochain épisode : les tisanes de feuilles de framboisier, qui aide à réguler les cycles et renforcent l’utérus. Nouvelle expérience chamanique selon mon homme mais quoi qu’il en dise, je tente quand même le coup !